ajaccio,dépannage,entretien

Pour votre automobile ,vous recherchez un garage ou un service a domicile , sur Ajaccio(2A) et sa region, fiable et digne de confiance pour l'entretien(révision,frein, amortisseurs....), présentation au controle technique pendant vos heures de bureau ou pour effectuer un dépannage ? Vous avez frappé à la bonne porte ! Avec sa revision intégrale toutes marques, notre atelier  de réparation auto  vous offre un service rapide et de qualité pour un prix tout à fait abordable.

 comment verifier les pneus

Les 4 points clés à vérifier pour rouler en toute sécurité

1. L'usure des pneus

Il faut surveiller l'usure des pneus en contrôlant les indicateurs d'usure placée au fond d'une rainure. 
Par ailleurs, un examen visuel rapide permet de déterminer l'origine des principales anomalies du pneu.

- usure sur les bords de la bande de roulement : le pneu est sous-gonflé
- usure plus marquée au centre : le pneu est sur-gonflé. 
- usure asymétrique sur un des côtés du pneu : le train avant (parallélisme ou géométrie) est mal réglé
- usure trop rapide et irrégulière : la géométrie est déréglée, les amortisseurs sont fatigués, ou bien les pneus sont sous-gonflés.

2. La géométrie ou le parallélisme
Le réglage de la géométrie, du parallélisme ou du train avant (trois termes quasi identiques) est indispensable pour permettre une tenue de route optimale et une usure normale de vos pneus. 

3. L'équilibrage des roues
Cette opération permet à la roue de tourner sans vibration. Un équilibrage parfait évite de détériorer les amortisseurs et les différentes rotules du train avant. 

4. Le gonflage ou la pression des pneus
Sur les flancs du pneu ou à l'intérieur de la portière du conducteur figure un marquage qui indique une pression de gonflage et de charge. 

Même si les pneus sont en bon état, ils se dégonflent plus ou moins lentement chaque mois (plus son roule, plus il se dégonfle). Il faut vérifier leur pression tous les mois et à froid (pas plus de 3 km). S'ils sont chauds, il faut ajouter 0,3 bar à la pression recommandée. 

Il est préférable de gonfler ses pneus à la pression supérieure (correspondant à la pression " autoroute ") plutôt qu'en pression " courante " car la plupart des automobilistes roulent à la fois en ville et sur route rapide et autoroute. Or, il n'y a aucun risque à rouler légèrement sur-gonflé (+0,2 bar) que l'inverse.

DÉPANNAGE et ENTRETIEN auto à AJACCIO

 

Prenez le temps de consulter notre site web. Vous y trouverez un aperçu de notre travail au quotidien et de notre éventail de services. Des collaborateurs qualifiés et de faibles durées d'immobilisation de votre véhicule font de nous le garage préféré des clients exigeants. 

N'hésitez pas à nous contacter, notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !